Contacter le service clientèle

L - J de 8:00 h - 18:00 h

V de 8:00 h - 17:00 h

+212 661 64 48 74

Nous écrire

Symboles et logos utilisés

Vous trouverez sur ce site, ainsi que dans nos catalogues et brochures, plusieurs symboles, graphiques et icônes destinés à vous aider à choisir le meilleur produit pour votre application. La plupart de ces symboles sont standards dans le secteur du bâtiment et ses activités connexes. Ce guide a pour objectif de vous faciliter la tâche en vous expliquant la signification de chacun d'entre eux.

Vous pourrez ainsi choisir vos produits en fonction de vos besoins et usages. Notre présence étant globale, nous suivons à la fois les normes internationales telles que les agréments et les certificats nationaux. Nous disposons également de marquages propres comme fabricant, le tout afin de vous permettre une compréhension complète de notre offre. 

ATE (Agrément Technique Européen)

Une ATE (Agrément Technique Européen) est une homologation certifiant la pertinence technique d'un produit dans le domaine de la construction, en accord avec le Réglement des Produits de Construction (RPC), actuellement en vigueur sur le marché européen.

Marquage CE

Le marquage CE indique qu'un produit a été évalué par le fabricant et qu'il a été jugé conforme aux exigences de l'UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Le marquage CE est obligatoire pour les produits fabriqués partout dans le monde et qui vont être commercialisés dans l'UE.

Marquage Ü 

Le marquage Ü (homologation allemande) certifie que le produit est conforme à la réglementation et et les spécifications allemandes en matière de produits pour la construction. Ce balisage est délivré par DIBt (Institut allemand de technologie de la construction).

Sans halogènes

Les produits fabriqués en plastique ne contenant pas d'halogènes ne dégagent pas de gaz toxiques ou corrosifs en cas d'incendie. Leur utilisation empêche donc l'émanation de gaz dangereux.

La résistance au feu d'un produit 

La résistance au feu d'un produit indique le temps en minutes pendant lesquelles le dit produit maintient ses fonctions et propriétés contre le feu.

Sismique

Le produit est apte à être utilisé sous effort sismique d'après un  Agrément Technique Européen. Il  existe 2 homologations pour effort  sismique: C1 ou C2. Cette dernière est la plus restrictive des 2.

Symbole d'arrosage

Les produit estampillés du symbole d'arrosage peuvent être utilisés pour la fixation d'éléments de lutte contre incendies sous dalles en béton. Ces produits sont conformes à l'homologation de la protection contre le feu édictée par VdS.

Best Nylon Quality

"BEST NYLON QUALITY" implique que le produit est résistant en extérieur car fabriqué en nylon de qualité supérieure de type polyamide A6.

MS-Polymer

Les polymères MS sont des adhésifs et mastics dont les propriétés exceptionnelles permettent une utilisation dans une large gamme d'applications.

Inox

Les produits signalés avec ces symboles sont fabriqués en inox (A2 ou A4) et sont recommandés pour une utilisation en extérieur.

Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)

L'étiquetage "Émissions dans l'air intérieur", obligatoire depuis 2013, indique le niveau d'émission de polluants volatils (VOC) lorsque le produit de construction est mis en œuvre. Cette réglementation s'appuie sur la norme ISO 16000 et vise à donner une information claire sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur et présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Émissions dans l'air intérieur

Émissions dans l'air intérieur is a French VOC label used to test emissions from building products. The test specification complies with ISO 16000 and  corresponds to the statutory methodology for the evaluation of the health impact of building materials applicable in Germany.

Underwriters Laboratories (UL)

UL (Underwriters Laboratories), est un organisme américain indépendant délivrant des homologations et certifications de produits.

RoHS

La Directive européenne RoHS (2002/95/CE) (Restriction of hazardous substances in electrical and electronic equipment) vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Un ancrage certifié RoHS ne contient aucune de ces susbtances dangereuses.

Dalle alvéolée

Les produits apparaissant avec cet icône disposent d'un Agrément Technique Européen qui atteste de leur conformité pour une utilisation sur dalle alvéolaire.

KIWA

La certification KIWA indique que le produit ou système sont conformes à des tests de qualité, de contrôle et de services liés à l’environnement.

ATE - Agrément sur béton

Le produit dispose d'un ATE pour utilisation sur béton fissuré et non fissuré.

ATE -- Agrément en maçonnerie

Le produit dispose d'un ATE pour utilisation sur briques.

ATE Option 1

Les ancres métalliques et chimiques sont classés par options allant de l'option 1 à l'option 12. Les ancrages option 1 ont passé avec succès les tests les plus exigeants et sont adaptés à une plus grande variété d'applications, y compris pour utilisation sur béton fissuré.

ATE Options 7 et 8

Les ancrages option 7 et 8 ne sont adaptés que sur un nombre réduit d'applications, lorsque le béton est non fissuré.

ATE -- Agrément pour ITE

Le produit est agréé pour une utilisation sur ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur)

Échantillon de produit

Le produit est disponible pour des tests en paquets individuels ou en petits paquets. N'hésitez pas à nous contacter !

Fabriqué en Allemagne

Les produits portant ce label sont en grande partie ou entièrement fabriqués sur notre site d'Aichach (Bavière, Allemagne) et répondent aux normes de qualité les plus élevées.

Brevet /Brevetage en cours

Les brevets protègent nos inventions techniques pour une période pouvant aller jusqu'à 20 ans. Pendant cette période, le titulaire du brevet bénéficie d'une protection par brevet et reçoit un droit exclusif d'exploitation de son invention.

Agrément pour les connexions avec barres d'armature post-installées

D'après l'ATE, le produit peut être utilisé pour des connexions avec barres d'armature post-installées.

Trous remplis d'eau

L'utilisation du produit, par ex. ResiFIX, est possible dans des trous de perçage remplis d'eau, ce qui permet d'en élargir le champ d'application.

Pistolet manuel d'injection

Transmission de force élevée de 1:25 et donc réduction significative de la dépense de force.

Convient à toutes les cartouches standard (165, 280 et 300 ml) et aux cartouches côte à côte d'une contenance de 345 ml.

Sans styrène

Le styrène (également connu sous le nom de vinylbenzène) est un type d'hydrocarbure souvent utilisé pour fabriquer des matières plastiques telles que le polystyrène. Comme il est inflammable et nocif pour la santé, il n'est pas utilisé dans nos mortiers d'injection ResiFIX.

Conformité avec la réglementation REACH

Les produits que nous fournissons dans notre gamme complète de produits de fixation (produits en plastique, produits métalliques et ancrages chimiques ou adhésifs et produits d'étanchéité) ne contiennent aucune substance extrêmement préoccupante ("SVHC") figurant sur la liste candidate au-delà de 0,1 % conformément à l'article 33 de la réglementation REACH (CE) n° 1907/2006.

Résistant aux UV

Les produits ont passé avec succès le test de résistance aux UV ("test au xénon") conformément à la norme ISO-4829 de 1000 heures dans une caméra UV. Il n'y a pas eu de changement significatif dans la résistance aux chocs, la couleur et la résistance à la traction, ce qui affecte la performance et la durabilité de l'installation.

Prüfzentrum für Bauelemente (PfB)

Le Prüfzentrum für Bauelemente (PfB) de Rosenheim (Allemagne) est un centre d'essai et de certification accrédité et notifié, spécialisé dans les essais dans les domaines de la sécurité, du climat / des conditions météorologiques, de l'énergie et de la facilité d'utilisation.

CNBOP-PIB

Le CNBOP (Centre scientifique et de recherche pour la protection contre les incendies) est un institut national polonais basé à Józefów (Pologne) dont la mission est d'assurer la sécurité publique en termes de protection contre les incendies et autres. Il est habilité à délivrer des accréditations en Pologne et s'occupe, entre autres, de la certification européenne de la constance des performances des produits de construction.

Pavus

PAVUS a.s., un laboratoire d'essai accrédité, est autorisé par l'Office tchèque des normes, de la métrologie et des essais (COSMT) et réalise divers essais de résistance au feu, par exemple la résistance au feu d'éléments de construction, d'extincteurs et de matériaux tels que les câbles et les plastiques.

TSÚS

L'Institut de Recherche et d'Essai des Bâtiments du Génie Civil, n.o. (TSÚS) réalise l'agrément technique européen (ETA), les agréments techniques nationaux valables en Slovaquie (SK TP) et l'agrément des paramètres des produits de construction dans le domaine harmonisé européen (NB 1301) et dans le domaine national (AB SK04).

EMI

La société hongroise ÉMI Nonprofit Kft (ÉMI ÉPÍTÉSÜGYI MINŐSÉGELLENŐRZŐ INNOVÁCIÓS NONPROFIT Kft.) gère deux groupes d'agréments : les agréments techniques nationaux valables en Hongrie (NMÉ) et l'agrément technique européen (ATE). La marque indique la qualité, la fiabilité et la conformité constantes d'un produit de construction.

Publié le 07/11/2023